Chargement... Forum du Luxe

Le Forum du Luxe

Lancement de la première édition du « Forum du Luxe en Afrique  francophone » du 28 au 30 octobre 2021 à Abidjan  

 

Afin de participer au développement de la créativité  et du luxe en Afrique, l’agence Digital society spécialisée dans l’influence digitale et l’évènementiel  haut de gamme à Paris et à Abidjan, organise le premier forum dédié au Luxe en Afrique francophone  du 28 au 30 Octobre 2021, au Noom hôtel Abidjan, nouveau joyau 5 étoiles du groupe Mangalis.  

Sur le thème « L’excellence Africaine », cet évènement inédit se veut être le lieu de rassemblement  des acteurs principaux du secteur du Luxe pour l’Afrique.  

Favorisé par une croissance annuelle moyenne de 10% selon le cabinet World Wealth, le marché du  Luxe dispose d’un considérable potentiel en Afrique. De la haute couture à la gastronomie en passant  par l’art et les produits cosmétiques, nous assistons à une expansion de cette industrie sur le continent  africain. Les marques de luxe internationales s’y installent progressivement. En parallèle c’est l’essor  pour les marques haut de gamme africaine.  

Pour Hapsatou Doro, CEO de l’Agence Digital Society et Présidente du forum « l’enjeu est de placer  au cœur de la réflexion : les initiatives, créations, et prestations de Luxe dont les fondateurs sont  africains, afin de créer une véritable synergie autour d’un art de vivre à l’Africaine »  Une quarantaine d’intervenants originaires des quatre coins de l’Afrique, de France, de Suisse et de  Belgique répondront à une dizaine de problématiques concernant l’art, la gastronomie, la mode, ou  l’hôtellerie haut de gamme. Le Panel « Métiers d’art : comment transformer le patrimoine et les  traditions de savoir-faire en Afrique pour créer les marques de luxe de demain ? » permettra un focus  sur la valorisation des produits traditionnels dans un contexte mondialisé.  

Inclusif, le Forum réunira pour la première fois les experts et ambassadeurs de grandes marques  internationales et les créateurs de marques Africaines. Parmi eux : Morin Oluwolé, Directrice du pôle  luxe Facebook, Thibaut Jaubert Responsable Marché Afrique Baron Philippe de Rothschild, Winta  Ghebre Responsable influence Christian Louboutin, Bakary Yeo Market Manager Moët Hennessy,  Rodrigue Vaudonou Fondateur de la Maison Goya, Ahoua Touré Fondatrice de la Maison Mandjou.  

Riche de multiples conférences et tables rondes d’experts, le Forum du Luxe sera assurément glamour  et ultra sophistiqué. Au programme de ces trois jours qui s’annoncent exceptionnels : des soirées 

networking, des masterclass : entre autres celles du Chef Moulaye Fanny qui concoctera en live la  pâtisserie « Paris-Abidjan » ou encore l’intervention de la consultante Nelly Wandji « Comment  construire une marque de luxe en Afrique en 9 étapes ? ». Des déjeuners et dîners d’exception élaborés  par la Cheffe Lorna, s’ajouteront au prestige de l’évènement. Ils réuniront les personnalités présentes  autour de mets raffinés aux saveurs locales, accordés aux vins Mouton Cadet, l’un des partenaires  officiels du Forum du Luxe qui une fois de plus s’associe à un grand évènement international. La  marque animera également les ateliers « Wine and Women » autour de valeurs communes au forum du  luxe : excellence, savoir-faire, convivialité et partage.  

Enfin, pour valoriser davantage les produits d’exception Made in Africa, le Forum proposera « L’Ecrin  Africain », un sublime showroom de pièces de créateurs associé à des expériences immersives et  créatives.